Quel regard portez-vous à l’humanité ?
Quel regard portez-vous à l’humanité ?
D’après la chronique parue sur FORBES, un manager ne doit pas uniquement se centrer sur des facteurs de performance. Être manager, ce n’est pas juste atteindre les objectifs !
Vous êtes manager, leader ou dirigeant, nous avons juste une seule question : quel regard portez-vous à l’humanité ?
SYN’UP porte l’espoir de remettre plus d’humanité dans les organisations. Les analyses motivationnelles de CIRCYOULAR s’intègrent parfaitement à la dynamique des entreprises qui veulent développer une culture commune, l’apprentissage, libérer les potentiels individuels et collectifs et cultiver le plaisir au travail. Sur cette base, nous vous conseillons donc d’élargir votre ADN motivationnel à la motivation verte (cherchez l’harmonie au sein du collectif). Ne restez pas bloqués dans vos motivations “maîtresses” : orange (atteindre les objectifs) et rouge (agir rapidement). Soyez authentique, ouvrez votre esprit en adaptant vos actions au changement et à l’incertitude et en aidant les autres à faire de même. Montrez vos propres faiblesses et peurs pour que les autres soient vulnérables en toute sécurité. Soyez optimistes, inspirez l’espoir en vous concentrant sur les possibilités tout en acceptant les réalités telles qu’elles sont.
En effet, de nouvelles qualités de leadership centré sur “l’humain” sont maintenant primordiales pour plus d’énergie, de vivant, d’efficacité et pour ne pas provoquer l’épuisement professionnel au sein de l’organisation. La chronique de FORBES met, ici, l’accent sur l’ouverture d’esprit dans le leadership car c’est l’esprit qui dirige votre comportement et votre comportement façonne les personnes que vous dirigez. Et les personnes que vous dirigez créent la culture d’entreprise et déterminent sa performance. Lorsque vous apprenez comment fonctionne votre esprit et comment le reconnecter pour l’agilité, la durabilité ou la vulnérabilité, vous pouvez faire face au monde entier.